L'association

Nous sommes la référence en sécurité routière au Québec. Faites confiance en l’expertise de nos membres et choisissez l’une de nos écoles de conduite.

Fondée en 1958, l’Association des écoles de conduite du Québec (AECQ), est un organisme sans but lucratif constituant le plus important regroupement de propriétaires d’écoles de conduite au Québec.

Dotée de structures permanentes, elle représente ses membres et se veut un modèle de leadership auprès des décideurs publics avec qui elle agit en tant que partenaire.

L’AECQ a développé aux cours des années, des produits et services qui permettent d’offrir aux apprenants, des cours de conduite automobile, moto et véhicules lourds de qualité.

Elle fait la promotion du professionnalisme au sein de l’industrie des écoles de conduite. Elle promeut une image valorisante des métiers reliés aux écoles de conduite, soutient les organisations axées sur la sécurité routière, coopère avec elles et fait de l’Association, un modèle de leadership auprès des ministères et organismes reliés à la conduite automobile.

Elle contribue à former des conducteurs coopératifs, sécuritaires et responsables favorisant une éducation respectueuse de l’éthique et des bonnes pratiques de la part de toutes les écoles membres.

Au cours des années elle a contribué à la réduction des accidents, des blessures et des décès sur nos routes grâce à un enseignement de la conduite compétent et professionnel.

Vous trouverez dans nos différentes rubriques une foule de renseignements. Ceux-ci vous permettront de vous familiariser avec les différentes facettes de l’enseignement de la conduite et de choisir une bonne école près de chez vous.

Bon cours et bonne route.

Offrir à nos membres des produits et services de qualité.

Nous assurer que les apprenants deviennent des conducteurs sécuritaires, coopératifs et responsables.

Karen Ferrazzano

Pascal Harvey

Vice-président

Marie-Josée Parent

Yvon Lapointe

Trésorier

Pierre Tremblay

François Lafortune

Luciano Frezza

Pino Ragusa

Marc Thompson

Directeur général

Francis Durocher

Directeur général adjoint

Devenir membre de l'association

L’Association des écoles de conduite du Québec ajoute constamment de nouveaux avantages et tient nos membres informés de ses efforts pour améliorer les conditions dans lesquelles ils évoluent. En savoir plus !

Éducation

• Formation de moniteur et d'instructeur

Assurances

• Tarifs spéciaux pour les auto-écoles et leur propriétaire.
    Obligations.
  • Assurance Juridique.
    Programme d'assurance collective

Solution de paiement marchand

• Tarifs spéciaux Visa® et MasterCard®
  • Location ou achat de terminaux réduits

Manuels

• Manuels incluant le « Road Book » approuvé par la SAAQ.
    « Conduite sous contrôle »
    « Manuel embarqué »

Accessoire

• Ventes de panneaux de toit, rétroviseurs, pédaliers, lunettes « vision fatale » et bi-caméras
  • Logiciel de gestion de cours de conduite

Réseau des écoles de conduites

• Utilisez l'expertise des autres membres de l'AECQ en assistant à nos Assemblés générales annuelles.

Rechercher une école membre de l'AECQ