Ouvrir une école de conduite au Québec

Ouvrir une école de conduite

Pour offrir les cours de conduite obligatoires, classes 5 ou 6, de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), il faut être une école de conduite reconnue. L’Association québécoise des transports (AQTr) est le seul organisme agréé par la SAAQ pour accréditer les écoles de conduite. L’AQTr peut reconnaitre de nouvelles écoles de conduite à condition que l’école et sa personne responsable satisfassent aux exigences en cette matière.

La SAAQ, en collaboration avec l’AQTr et les regroupements

des écoles de conduite du Québec, a élaboré un document qui détaille les exigences auxquelles un demandeur doit se plier pour, tout d’abord obtenir un certificat de reconnaissance, mais aussi pour le maintenir par la suite. Pour prendre connaissance de ce document intitulé Exigences détaillées relatives à la reconnaissance des écoles de conduite par les organismes agréés par la Société de l’assurance automobile du Québec, veuillez cliquer ici. (For the English version of the document, please click here).

Ouvrir une école de conduite

Ouvrir une école de conduite

Toutefois, l’Association des écoles de conduite du Québec se fait un plaisir de vous informer au sujet des villes et des régions nécessitant l’ouverture de nouvelles écoles selon les donnés démographique du Québec.

Prenez quelques minutes afin de nous rejoindre en composant le numéro suivant: 450-704-2022

Archives